Sorties

Le ministère a publié le 28 février une mise à jour de la déclinaison des mesures sanitaires applicables au monde du sport.

Surveillez l’actualité de vos préfectures : des mesures supplémentaires peuvent être adoptées tout particulièrement dans les territoires ultramarins.

Principaux points d’évolution sur les mesures nécessaires à la gestion de la crise sanitaire :

  • Le port du masque en salle ou SAE extérieure n’est plus obligatoire depuis le 28 février. Le port du masque reste toujours possible, mais il ne peut être imposé par le gestionnaire – sauf décision contraire du préfet de votre département. Cette mesure de port du masque non obligatoire en salle d’escalade s’applique-t-elle à tous les publics ? Elle s’applique à tous, aux salariés et aux jeunes de moins de 16 ans soumis au Passe sanitaire.
  • Passe vaccinal à partir de 16 ans, Passe sanitaire de 12 à 15 ans inclus : pas de changement, ils restent obligatoires en salle de sport ou sur SAE extérieure.
  • Les manifestations et événements sportifs : le port du masque n'est plus obligatoire et les jauges ne sont plus en vigueur depuis le 28 février.
  • La vente et consommation de nourriture et de boisson dans les salles de sports et les gymnases sont de nouveau autorisées. Depuis le 16 février, la consommation de nourriture et de boisson est possible dans tous les équipements sportifs dans le respect des protocoles sanitaires.
  • L’organisation des Assemblées générales ou Conseils d’administration des ligues, comités territoriaux et clubs peuvent se dérouler en visioconférence ou conférence téléphonique jusqu’au 31/07/2022 : cette mesure est applicable même si aucune disposition n’est prévue dans vos statuts. A noter : Les décisions peuvent également être prises par voie de consultation écrite des membres en veillant au respect de la collégialité de la délibération. Enfin, les moments de convivialité sont possibles.

Nous vous invitons à rester vigilants sur les gestes barrières (lavage de main, magnésie liquide) et mesures de distanciation (les deux mètres entre deux pratiquants restent en vigueur).

 

Le Président

Inscriptions

Bonjour à tous,

La Ligue Occitanie vous donne rendez vous au week-end de l'Ascension les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mai 2022 pour son grand rassemblement annuel multi-activités dont le massif du Caroux sera encore le terrain de jeu.

Occitechnik, c'est 3 jours pour se perfectionner en techniques d'alpinisme, de canyonisme, de montagnisme ou d'escalade, une douzaine d'ateliers à la carte pendant 2 jours et un dernier jour consacré à des parcours plus longs pour que chacun applique sur le terrain ses nouvelles connaissances.

Occitechnik c'est aussi de la convivialité et des moments de partage. C'est pour cela que nous organisons des repas conviviaux le soir tous ensemble avec des produits locaux de qualité !

Retrouvez toutes les informations d'Occitechnik sur notre site --> ici

Vous souhaitez directement rejoindre la plateforme d'inscription ? C'est ici

Rdv à Mons au printemps ! 

La Ligue Occitanie FFME

 

Les cours adultes des mardis 22/02 et 01/03 ne seront pas assurés

Denis

Bonjour amis(es) grimpeurs(ses),

Une sortie grimpe est organisée sur les falaises sud de Saint Jean de Buèges ou Seynes en fonction de la météo.

Passeport blanc requis, faites moi signe s'il vous manque du matériel perso.

Merci de vous inscrire avant samedi 

@ bientôt 

Chantal Coulet

Je vous propose une sortie falaise à Collias à environ 1 heure de route 

Passeport blanc requis

Si vous êtes intéressés inscrivez vous ICI 

 

 

RSS