Sorties

Pegoroc ne sera pas au Forum des Associations de Clapiers le 11 septembre car comme indiqué dans le précédent article seuls les adhérents-es de l'année 2020-2021 pourront s'inscrire au club pour l'année 2021-2022.

Le Président

Compte tenu de l'année que nous venons de vivre et des incertitudes liées à la COVID l'Assemblée Générale a pris la décision de donner la priorité à celles et ceux qui étaient inscrits en 2020_2021.

Par ailleurs, seront ouverts seulement: 2 groupes adultes, 2 groupes adolescents, 1 groupe jeune

Enfin, les inscriptions ne seront ouvertes qu'après le 15 septembre pour un début des cours la semaine du 4 Octobre.

Le Président

Denis Brouillet

Les bonnes nouvelles à compter du 19 mai :

  • Les clubs peuvent reprendre leurs cours avec les mineurs en salle : il n’y a pas de dérogation au couvre-feu, donc fin des cours pour permettre aux jeunes de rentrer chez eux pour 21h.
  • En salle ou à l’extérieur, la taille des groupes de mineurs n’est pas limitée mais reste conditionnée aux gestes barrières.
  • La pratique en extérieur dans les sites naturels : les groupes adultes constituent un rassemblement, ils sont donc limités à 10 personnes.
  • Les compétitions escalade peuvent reprendre sur des SAE extérieures ou en salle pour les mineurs sans limitation du nombre de participants. La fédération encourage la mise en place de tous formats de compétitions pour une reprise plaisir. Restez vigilants au couvre-feu de 21h et à l’application des gestes barrières.

Les moins bonnes nouvelles mais bonnes nouvelles quand même :

  • Les adultes attendent le 9 juin pour reprendre en salle.
  • Les compétitions escalade peuvent aussi reprendre pour les adultes dès le 19 mai mais uniquement sur des SAE extérieures. En salle, ce sera possible à compter du 9 juin.

Le protocole et les gestes barrières évoluent-ils ?

Les protocoles escalade ou activités en pleine nature seront mis à jour dans le courant de la semaine prochaine au regard du protocole sanitaire transmis par le ministère chargé des sports. A la première lecture, le protocole évolue peu :

  • La distanciation entre personne s’élève toujours à 2 mètres.
  • Le lavage des mains régulier reste essentiel.
  • Le port du masque : obligatoire en salle ou équipement sportif de plein air pour toutes personnes dès 11 ans et fortement recommandé à partir de 6 ans. Pendant l’effort, les sportifs ne sont pas soumis à l’obligation du port du masque lorsque l’activité pratiquée ne le permet pas (activité intense en particulier) cependant le port d’un masque barrière sportif certifié AFNOR SPEC S70-001 est recommandé. Sauf lors d’entrainement de forte intensité, il est tout à fait possible de porter le masque lors de la pratique de l’escalade.

FFME

Suite à l'action menée les conditions de la pratique ont été assouplies

Pour la pratique encadrée : dans le cadre d’une activité de club, il est possible de se déplacer au sein de son département ou dans un rayon de 30km autour de son domicile pour se rendre vers un site de pratique extérieur. Attention, cependant, à bien vérifier si des arrêtés préfectoraux ne viennent pas limiter cette dérogation.

Ces nouvelles dispositions permettent de maintenir un minimum d’activité en plein air dans les clubs affiliés pour les licenciés.

En cas de contrôle, voici les justificatifs à fournir :

  • Pour tous :
    • Licence 2020-2021
    • Justificatif de domicile
    • Justificatif du lieu de pratique de l’activité (attestation du président de club par exemple)
  • Animateurs fédéraux brevetés et responsables du groupe
    • Licence 2020-2021

 

Pour la pratique individuelle : la zone des 10km autour de son domicile reste inchangée.

 

Dans le respect des règles sanitaires (masque, distanciation, maxi 6 personnes)

 

Denis

Lettre ouverte à l'attention de Madame la Ministre en charge des sports 
 

Suite à la déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 8 avril 2021, la FFME a fait part à Madame la Ministre en charge des sports de l’incompréhension de ses pratiquants concernant certaines mesures.

Dans une nouvelle lettre ouverte envoyée hier, la FFME demande une nouvelle fois à Madame la Ministre en charge des sports que la dérogation de déplacement jusqu’à 30km ou dans le département soit élargie à tous les espaces pour la pratique sportive dans l’espace public.

Découvrir la lettre

La FFME

RSS